La Naturopathie

La naturopathie est avant tout un art de vivre qui repose sur :

• Le principe d'une énergie à la base de toute vie : il appartient à chacun de maintenir à son optimum cette énergie vitale.

• La notion de terrain. A l'image d'une Terre, si celle ci est riche, elle sera fertile ou au contraire si elle est pauvre et déséquilibrée elle laissera de mauvaises herbes s'y installer. Mais nous n'avons pas appris sur les bancs de l'école à connaître notre propre terrain, nos caractéristiques, c'est le rôle d'éducateur du Naturopathe de vous accompagner dans cette exploration.

• Le lien corps/esprit, mis en évidence par les nouvelles disciplines telle que la psychobiologie qui prend en compte l’être humain dans toute sa dimension (énergétique, physique, émotionnelle, psychique et sa part de transcendance propre à chacun). Et nous invite à rechercher les causes profondes de nos déséquilibres jusque dans notre psyché, nos croyances...

• Une approche holistique et naturelle. En Naturopathie, nous utilisons tout ce que la Nature nous offre: l'alimentation (nous sommes ce que nous mangeons), les plantes, les exercices physiques et respiratoires, la lumière, l'eau, les soins énergétiques, les massages, les soins réflexes...

Je vous reçois en consultation individuelle

En cabinet ou à domicile, à La Grande Motte, Montpellier, Le Vigan et par Skype.

Tarifs Consultation individuelle :

(Naturopathie, soin énergétique, rêves éveillés, réflexologie)

60 € le 1er rdv : prise de contact, bilans complets (compter au moins 1h30)

50 € les rdv suivants (1h)

Ma boîte à outils

 L'iridologie : « L'iris est le reflet de notre santé et de nos états d'âme ». L'iridologie a pour fonction d'interpréter l'iris (la partie colorée de l'œil), considérée comme la zone de projection de l'organisme humain. Comme un tableau de bord, chaque organe, et son état, y est représenté

 

L'écoute du corps, avec les tests kinésiologiques, la prise des pouls, qui permettent de "lire" les messages que nous envoie le corps, ses mémoires, qui nous figent dans des mécanismes qui ne sont plus appropriés à nos vies actuelles.

 

Les techniques réflexes : réflexologie plantaire, auriculaire, nasale. Ces zones du corps sont appelées zones réflexes. Chaque organe, partie du corps et fonctions physiologiques est représentée sur ces zones.

 

Le décodage biologique: ...

L'alimentation: Que ton aliment soit ton médicament, disait déjà Hippocrate. ...

 

L'eau : Le miracle de la vie. Et il est tellement difficile aujourd'hui de trouver une bonne eau de qualité !

 

La méditation / les rêves éveillés / les voyages chamaniques / la relaxation  ...

 

Le magnétsime / le réïki: ...

La respiration : Tellement malmenée en ce moment ! E très peu de personne savent bien respirer, avec une respiration ventrale, profonde. C'est le BABA pour faire baisser le stress et s'ancrer dans son Être.

 

Les plantes médicinales sous toutes leurs formes, séchées, en poudre, tisanes, en huiles essentielles...

 

Les préparations spécifiques : Lait d'or, lait noir... il existe des recettes à préparer soi-même et qui valent aussi bien que tous les compléments alimentaires que vous proposent le monde des laboratoires qui voient ce marché comme un mine d'or !

Les compléments alimentaires : Vous l'aurez compris, je ne suis pas une grande adepte des compléments alimentaires, mais certains sont quand même parfois nécessaires.

 

© 2018 Chrystèle Fossé - Tous droits réservés  -  N° de Siret: 511 908 204 00023

Mentions légales

 

Création du site : Chrystèle Fossé