Le chamanisme

Je ne prétend pas du tout être chamane, par contre, j'ai cheminé avec des chamans et j'ai expérimenté, découvert d'abord une façon d'être au monde, d'être le monde qui m'a profondément marqué et colore ma façon de percevoir le monde aujourd'hui !

 Pour moi, c'est avant tout un art de vivre encore une fois et une façon de vivre sa spiritualité de façon très incarnée, concrète et tellement simple... Il nous ramène à l'essentiel, à notre lien à la nature et à notre humilité, en même temps qu'à notre puissance !

J'intègre aujourd'hui des outils du chamanisme que j'affectionne particulièrement : 

Le voyage chamanique, que j'accommode parfois avec des techniques plus modernes de ma formation avec Patrick Drouot sur les expansions de conscience.

La quête de vision, dans sa version féminine, plus courte que la quête de vision classique de 4 jours.

Et les messages que je peux capter, de la nature, des esprits... plus je fais silence en moi, plus je me mets dans la réceptivité de mon féminin et plus les messages passent et c'est une capacité que nous avons toutes  et tous et qui ne cesse de se développer en pratiquant.

Ce sont ces messages reçus qui m'ont amené à créer l'association Les Femmes de Gaïa et à organiser les 1ères Rencontres du Féminin Sacré, qui a rassemblé (et qui continue à le faire) 500 femmes !

Mais aussi bien d'autres messages plus personnels...